4/05/2010

Mes poupées en Flumo / My dolls in Flumo


Coucou,

je vais parler un peu de mes poupées miniatures...

Cela va faire maintenant 2 ans que je fais des poupées. J'ai commencé en Octobre 2008 après pas mal d'hésitations, me demandant si j'allais y arriver et dans quoi je mettais les pieds ! Depuis je me suis améliorée quand même pas mal je trouve et je suis vraiment contente de faire ce que je fais.

Mes poupées sont faites en Flumo. Il s'agit d'une barbotine sans cuisson, qui sèche donc à l'air libre. On peut toutefois accélérer le séchage en la mettant au four ménager à 120° pendant 1 heure environ. Comme c'est une masse liquide à la base, vous avez besoin de moules pour faire des tirages en Flumo. Les moules sont les mêmes que ceux pour la Porcelaine.
J'ai donc acquis (et je continue d'ailleurs) pas mal de moules de poupées miniatures (au 1/12èm et 1/24èm), qui initialement servent à faire des poupées de porcelaine. J'y coule le Flumo et au bout de quelques heures, je démoule une poupée que je n'aurais plus qu'à nettoyer. Le séchage peut être long mais il est nécessaire. Enfin, il n'y a plus qu'à peindre et à habiller la poupée.

Cela parait facile et ça l'est ! Mais comme pour tout, il faut s'entrainer, essayer, faire et refaire, et surtout s'apercevoir qu'au fur et à mesure, on s'améliore !

Pour ceux et celles que cela intéresse, il y a un très bon tutorial sur le site de Magic Miniatures ICI

Hello,

let's talk about my dolls a little bit...

This will be 2 years now that I make dolls. I started in October 2008 after a lot of hesitation, wondering if I would get there and what I set my feet ! Since I've improved so much, I still found and I'm really happy doing what I do.


My dolls are made Flumo. It is an air dry slip. However, it can accelerate the drying by putting in a domestic oven at 120 degrees Celsius for 1 hour. As a liquid mass at the base, you need to have molds. Molds are the same as those for the porcelain.

So I purchased (and I still matter) a lot of miniature dolls molds (at 1:12 and 1/24èm), which initially used to make porcelain dolls. I sank the Flumo and after a few hours, I removed from the mold a doll that I would only clean. Drying can be long but it is necessary. Finally, there is more than paint and dress the doll.

It sounds easy and it is! But like everything, practice, try, do and redo, and above all realize that as and when it gets better!
 
For them who are interested, there is a very useful tutorial on the website of Magic Miniature HERE
 
Pathy
(\_/)
(=’:’)=
((”)(”)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...