5/15/2013

Bon... - Well...


Je viens d'avoir l'information de la part de l'organisatrice du festival : aucune de mes poupées n'a trouvé preneurs... Elles ont été admirées, beaucoup de questions ont été posées sur elles, mais... elles reviennent toutes en France...
J'espère juste qu'il y aura quand même quelques retombées par la suite.

C'est vraiment frustrant, ces derniers temps, qu'aucun de mes efforts ne trouve de récompense. En vendre ne serait-ce qu'une seule, cela m'aurait suffi. Et à nouveau la question se pose : à quoi ça sert de continuer...?

Le point positif c'est que l'organisatrice m'a confirmé que je serais la bienvenue si je souhaitais venir exposer en personne à son salon. En même temps, cela me reviendrait quand même très cher, et si c'est pour rien... je n'ai pas spécialement l'esprit mercantile, sinon ce serait des aspirateurs que j'essayerais de vendre, mais néanmoins savoir que quelques personnes vous achètent vos créations, c'est quand même gratifiant...
Enfin bref...

Dès qu'elles seront revenues, mes poupées partiront sur Etsy.

A bientôt pour d'autres nouvelles peut-être.

***

I just got the information from the organizer of the festival, none of my dolls have been sold ... They were admired, many questions were asked about them, but ... they all come back in France ...

I just hope that there will still be some benefits thereafter.

It's really frustrating at the end, none of my efforts is a reward. Would sell just one, it would have been enough. And again the question arises: what is the interest to continue ...?

The positive point is that the organizer has confirmed that I would be welcome if I wanted to come in person to present in her show. At the same time, it would still be very expensive to me, and if it is for nothing ... I do not especially the mercantile spirit, otherwise it would vacuums I would try to sell, but to know that few people are buying your creations, it's still rewarding ...
Anyway ...

Once they are back, I will put my dolls on Etsy.

Stay tuned for more news maybe.

1 commentaire:

Nono a dit…

Coucou Pathy!
Je les ai vues, moi, tes jolies poupées,au Kensington dollshouse festival, et comme je te l'avais promis, j'ai pris des photos!
Mais je ne suis rentrée de Londres que hier, très fatiguée après 5 jours à arpenter les rues et les métros londoniens, à grimper des milliers de marches d'escalier avec ma patte encore un peu folle, cependant des étoiles plein les yeux des merveilles vues à ce salon miniature!
Je vais ce soir ou demain au plus tard charger mes nombreuses photos sur mon ordi, les traiter si nécessaire avec photoshop ou Picasa, et les mettre en ligne sur mon blog avec mon reportage sur ce magnifique salon.

Concernant tes poupées, et les autres miniatures rassemblées dans la vitrine "showcase", je peux te dire que cette vitrine en verre d'environ 1m80 de haut sur 1m de large et 50 cm de profondeur était placée (très mal) juste avant l'entrée du salon, entre l'endroit où on achetait les tickets, et le passage où on devait montrer ses tickets pour pénétrer dans l'espace du salon proprement dit... comme tu peux l'imaginer, à l'ouverture du salon à 11h précises, l'immense foule s'est précipitée,pour entrer le plus rapidement possible dans l'espace d'exposition, la majorité des gens étant déjà munis de leur ticket acheté sur internet... ils n'ont de ce fait certainement pas pu voir cette vitrine showcase...et moi non plus, qui la cherchais pourtant, qui l'avais repérée sur le plan, mais qui n'imaginais pas que cette vitrine se trouvait dans ce passage...
J'ai donc attendu calmement pendant 1 heure que le flot de visiteurs se calme un peu pour demander au responsable à l'entrée la permission de ressortir quelques minutes à l'extérieur du poste de contrôle, pour pouvoir photographier tes poupées. A l'avant de celle-ci, il y avait une petite pancarte "dolls to sale", mais pas de prix indiqué sur chaque poupée.
Etant déjà venue 2 fois à Kensington pour le salon, je peux te dire que tes poupées me semblent tout-à-fait aptes à figurer parmi les créations présentées. Elles sont très jolies! Mais effectivement, la concurrence est rude, il y a énormément de créateurs de poupées de qualité. Je ne sais pas combien coûte l'espace d'exposition à Kensington, il faut encore compter les frais de logement sur place et de voyage, sans compter les repas durant 3 journées. Il te faudrait calculer combien de poupées tu devrais espérer vendre et à quel prix avant de rentrer dans tes frais, voire de faire quelques bénéfices. Une sorte d'étude de marché préalable, donc...avant de te lancer.
Ne serait-il pas plus raisonnable pour de commencer d'abord par exposer lors d'un salon en France? les frais seraient moindres, non? Si tu m'envoies ton adresse mail, je t'enverrai les coordonnées d'une dame française qui vient d'exposer à Kensington pour la première fois de sa vie. Elle pourra certainement te donner de bons renseignements.
Ne perds pas courage, tes poupées sont adorables et tu es une artiste!
Bisous
Noëlle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...